Vos ventes aux enchères réalisées par Huissier dans le Loir-et-Cher

L’Huissier de Justice est un professionnel qualifié pour réaliser les ventes aux enchères volontaires et judiciaires.

Son expérience, ainsi qu’une formation spécifique diplômante dispensée par le Conseil National des Ventes aux Enchères lui donne toute compétence pour réaliser des inventaires mobiliers, des prisées de meubles et leur vente.

De plus, les ventes volontaires connaissent depuis quelques années un essor important.

Les ventes aux enchères publiques dans le Loir-et-Cher

La nature des ventes que nous organisons concerne notamment des bureaux, matériels informatiques, machines, outils, du mobilier, des bibelots, véhicules, tableaux, collections de toutes sortes, etc…

Les différentes ventes par Huissier de Justice

On distingue deux types de ventes : les ventes volontaires et les ventes judiciaires.

Les ventes volontaires :

Elles vous permettent de faire vendre vos biens aux enchères publiques. Ainsi, après vous avoir fait remplir un mandat de vente, nous déterminerons avec vous le prix de réserve de chacun de vos biens mis en vente (si ce prix n’est pas atteint lors des opérations de vente, le bien sera retiré de la vente. La détermination d’un prix de réserve n’est pas obligatoire).

Les ventes judiciaires :

Nous sommes également amenés à procéder à des ventes aux enchères par décision de justice. On parle alors de ventes judiciaires, ou de ventes forcées. Elles peuvent intervenir dans le cadre de l’exercice de procédures civiles d’exécution, ou de liquidations judiciaires, soit en salle des ventes, soit directement sur place.

Vous trouverez ci-après la liste des ventes aux enchères à venir, ainsi que les conditions de ventes applicables à chacune des ventes organisées.